La maison « Les Tilleuls » est plus qu’une simple maison d’hôtes. Elle est le témoin d’une histoire riche et variée, mêlant les souvenirs de guerre, les voyages en Inde et les traditions ardennaises. Chaque coin de la maison raconte une histoire, chaque objet est un souvenir d’un passé lointain ou récent. Les hôtes actuels, Martine et Pierre-Louis Lemercier, sont fiers de poursuivre l’héritage de cette maison et de l’offrir aux visiteurs pour un séjour mémorable.
Ses atouts
La maison est caractérisée par son espace et sa luminosité.
Elle offre divers services, dont des petits déjeuners à base de produits frais locaux. Les hôtes peuvent exprimer leurs préférences pour le petit déjeuner, qu’ils soient amateurs de sucré, de salé, de fruits ou de produits laitiers.
Un bar est à disposition avec des boissons payantes.
Un accueil personnalisé est possible sur demande, incluant des options comme du champagne.
Les visiteurs peuvent garer leur voiture, vélo ou moto à l’intérieur de l’enceinte de la maison.
Pour les vététistes, un tuyau d’arrosage et un Karcher sont disponibles.
La maison est équipée d’un accès WIFI.
Situation
La maison est décrite comme un havre de paix et de verdure. Malgré cela, elle est située à proximité du centre de Vielsalm, des restaurants, des magasins, du Sunparks, du plan d’eau et du départ de nombreuses promenades.
Son histoire
La maison a une histoire riche, avec des racines profondes dans la région. Elle a été témoin de la Bataille des Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale. Les marques de cette période tumultueuse sont encore visibles sur la façade de la maison.
La maison a été habitée par la famille Offergeld, puis par la famille Jadot. Plus tard, elle a été achetée par René-Marie, qui a vécu en Inde pendant de nombreuses années. Des souvenirs de son séjour en Inde sont encore présents dans la maison.
En 2011, la maison a été achetée par François Meurice et son épouse Dominique, qui ont entrepris des travaux de rénovation pendant près de trois ans. Aujourd’hui, c’est Martine et Pierre-Louis Lemercier, amis de la famille, qui gèrent la maison d’hôtes.